Escapades Japonaises

Crédit photo : FHA
Visuel d’illustration ne représentant pas le résultat final du cours de cuisine

Escapades Japonaises

mardi 04 juin de 18h30 à 22h30
6 places restantes

Entrée : Curry japonais - Tataki de maquereau Plat : Maki / sushi

Le curry japonais(カレー, karē) parfois appelé karīest l'un des plats les plus populaires au Japon. On a l'habitude de le servir sous trois formes principales : le riz au curry (カレーライス, karēraisu), le karē udon (des nouilles épaisses) et le karē-pan (du pain fourré). Il est habituellement plus épais et a un goût plus doux et moins épicé que son équivalent indien.

Le tataki, désigne une technique de préparation du poisson ou de la viande dans la cuisine japonaise. Le poisson (ou la viande) est très brièvement saisi au-dessus d'une flamme chaude ou à la poêle, puis mariné brièvement dans du vinaigre, coupé en tranches fines et assaisonné avec du gingembre (qui est broyé et réduit en pâte, d'où l'étymologie du nom). La technique est originaire de la province de Tosa, qui fait partie de la préfecture de Kōchi. La technique a été développée par Sakamoto Ryōma, un samouraï du xixe siècle, qui s'est inspiré de la méthode de cuisson de la viande de résidents étrangers à Nagasaki.

Le sushi est composé de riz vinaigré en forme de petit boudin surmonté en général d’un morceau de poisson cru mais aussi de fruits de mer (crevettes par exemple).

Le maki se présente quant à lui sous la forme d’un rouleau d’algue nori entourant du riz blanc vinaigré, lui-même farci de thons, de poisson, de fromage frais, de légumes (concombre..) etc.

Cours de cuisine : Escapades Japonaises
68,00 € prix unitaire TTC

Vous devez être connecté pour commander des places.
Se connecter
Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous